dimanche 29 avril 2012

Akiko Okumura

"L'art plastique a toujours été ma passion. Depuis toute petite, je savais que je voulais travailler la dedans."
Jeune japonaise vivant sur Lille, Akiko Okumura est une plasticienne qui aime mélanger les genres. De l'accessoire féminin aux machines électriques, l'artiste aspire à se renouveler tout en créant du surprenant.

Du médium sculpture à la performance, Okumura utilise la matière comme faire valoir et pour donner une valeur différente à son travail. Dans ses dernières oeuvres, elle mêle fictif et réel comme à l'image des spectacles "Au delà" ou "Teach us to outgrow our madness".
Ses souvenirs lui servent de base auxquels son imagination intervient pour les enrichir et tendre vers le but souhaité. Le spectateur prend alors le relais lors de l'exposition afin d'en faire sa propre interprétation qui définira la réussite du travail de l'artiste. A savoir que pour elle, rien n'est un échec.

Fascinée par le fantastique, l'imaginaire et le magique, Okumura laisse parler sa part enfantine dans ses oeuvres qui leurs procurent une douceur particulière. La taille des sculpture n'en sont que plus percutante. L'attention est de rigueur pour comprendre l'univers d'Akiko.

Nouvelle étoile montante, cette artiste plasticienne impose son travail dans la nouvelle génération. Elle nous redonne notre âme d'enfant, tout en faisant resurgir notre imagination aliénée par notre nouveau mode de vie.

BRUMAIN Doralyse AS1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire