Au-dela, la fin ou le commencement
Le spectacle montre le lieu où on se trouve après la mort et comment des individuels se réagissent à sa mort. Quelqu’un regrette le temps passé, quelqu’un nie le fait et quelqu’un retourne en etat instinctif. En regardant ses images, cela nous fait réflechir sur notre au-delà.
Où serais-je après la mort, dans un monde inconnu? Est-ce que les gens vont se souvenir de moi?
Koen Augustijnen répond à ses idées de « au-dela » par les danses individuelles et ses propres histoires. Ses movements de danse donnent des impressions uniques et se distinguent les uns des autres mais se mettent en harmonie à la fin de la scène.
Le fil lançait à travers de l’air comme un oiseau, nous donne le message que la vie n’est qu’un instant, un moment court, un souvenir fugace. Ou que la vie après la mort est une fête comme le danseur se faisait tourner son ribon ainsi le Sang Mo 象毛. Ceci nous indique une autre ouverture de la vie.
*Sang Mo est un chapeau en fil de la danse folklorique coréenne que les joueurs se font tourner le fil pour exécuter les jour de fêtes paysannes de la moisson, du repiquage ; avec l’ensemble de quatre instruments à percussion traditionnels.
Kim Jiwon AS1 (RI)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire