mercredi 28 avril 2010

"Danser magazine"


Vous souhaitez vous informer de toute l'actualité de la danse , retrouver vos chorégraphes et danseurs préférés , programmer vos sorties et stages , ou tout simplement découvrir ce monde qui vous est encore inconnu? Je vous recommande donc vivement le magazine "danser".

En effet, "danser", mensuel Français créé en 1983 est exculsivement dédié à la danse, comme son nom l'indique, offre un panel très large d'informations sur l'actualité de toutes les formes de danse:
Du contemporain à la danse classique en passant par le jazz , le tango et les danses du monde.
Il est donc interessant de voir que thèmes abordés dans le magazine sont très variés, et qu'aucun style ne soit mit à l'écart ou décrédité.

Sa rédactrice Agnès Izrine, a veillait à la qualité du magazine, on y trouve donc de multiples renseignements :
Les derniers films sortis concernant la danse, ainsi que les livres, et bien sur les programmations des spectacles de danse à venir par région. Bien que les articles soient écrits trop en bloc, et en une police très petite, ce qui peut décourager le lecteur, celui-ci présente une écriture recherchée.

Le magazine présente une structure élaborée et claire, ce qui permet de ne pas se perdre dans l'abondance des informations et des articles. On y retrouve donc, trois grandes rubriques , qui sont pour ma part aussi intéressantes les unes que les autres:

- Actualités : avec ses critiques , actus , avant-premières , programmes, ainsi que son abonnement.

- Magazine : avec ses reportages , sa reflexion , son dossier , son portrait , son impro et pour finir son analyse.

- Pratique : qui regroupe les conseils et privilèges.

En ouvrant cette revue, la présence exagérée de publicités, peut dans un premier temps nous choquer et nous déranger , mais celles-ci peuvent se transformer en atout non négligeable si l'on recherche une école de danse , ou un stage. Puisqu'en effet , toutes traitent de la danse , aucune publicité n'est en décalage avec le magazine.

Ce qui pourrait être reproché à ce mensuel , c'est sa première de couverture , qui rappelle indéniablement les fascicules distribués gratuitement aux coins de rues. De même , le titre placé en haut à gauche n'est pas assez mis en valeur.
Il est ainsi évident que l'ancienne couverture du magazine "danser" reflétait d'avantage l'esprit qualitatif de la revue.

Nous remarquerons tout de même à l'intérieur de très belles photos , qui sont en plus de ça d'une très bonne qualité , et qui offrent donc tout de même un plaisir des yeux.

Et pour finir , une qualité notable : son prix. En effet , pour seulement 4,90€ par mois, ce magazine nous donne accès à une lecture de qualité.

Je conseille donc à tout les amoureux de cette pratique , petits et grands ,d'entrer dans la danse , et de se faire plaisir en lisant une soixantaine de pages par mois sur leur hobbie préféré.


Anne-victoire Olivier AS1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire