mercredi 11 mars 2015

L'Hybride

 L'Hybride, ouvert en 2007 à Lille, est un lieu culturel associatif dont le concept est de faire passer un bon moment aux clients, en leur proposant des soirées cinéma autour d'une bonne bière ou autre boisson. Il présente également des expositions d'artistes, graphistes, designers ou étudiants. Le concept est très plaisant, d'avance on s’apprête à passer un bon moment. Se cultiver en buvant un coup, plutôt attrayant! Aussi, le lieu en lui même est vraiment attirant : ambiance garage et feutrée, plutôt bien situé, non loin de la gare st so, intéressante. J'avance, je rentre dans la salle. C’était la première fois que je venais. Bonne surprise: des dizaines de vieux canapés en cuir sont disposés dans cette sorte de hangar face au mur de projection, et de l'autre coté, le bar. Vraiment pas mal. Tout annonce un bon moment.
Malheureusement pour moi, plus de place dans les canapés, obligée de rester au bar ( peut être pas si dérangeant vous me direz ! ) De plus, les courts métrages projetés - sur le thème " rire et frissons" - ne m'ont nullement fait rire, ni frissonner. Pas de chance.
Bref, passons. Malgré ma légère contrariété quant aux films projetés ainsi qu'à vision de ces canapés m'appelant mais dans lesquels je ne pouvais m'installer, je trouve le lieu en lui même particulièrement sympathique, et le concept de l'Hybride aussi intelligent qu'original. C'est un lieu bien aménagé, chaleureux, intimiste malgré sa grandeur.L'atmosphère du lieu, l'ambiance qui y règne sont propices à la convivialité et au partage. On s'y sens bien.
Je tiens aussi à souligner le large choix et les prix relativement bas des boissons ainsi que des sandwich, mais également la sympathie du personnel. En résumé, l'Hybride est un lieu original qui mérite d’être connu. Je le recommande!
Marilou Frémaux-Matuszak AS1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire