dimanche 8 mars 2015

Critique de la soirée « du rire et des frissons » à l’Hybride.


Critique de la soirée «  du rire et des frissons » à l’Hybride.

C’était la première fois que je m’y rendais, et je peux assurer que ce lieu m’a fait forte impression. L’Hybride est définitivement un endroit à fréquenter.
Je ne saurais comment décrire ce charme étrange, si ce n’est qu’une ambiance incroyable s’en dégage. J’ai tout de suite été fascinée, de grandes photographies d’hommes travestis nous attendaient à l’entrée. C’était comme une invitation à se laisser rire et vivre dans un lieu atypique !
 Les multiples canapés, mis à disposition des spectateurs pour la contemplation des films sélectionnés, montrent une fois de plus la volonté de créer un moment à part, convivial et en soit incroyable. Je crois que c’est plus cette éminence de charme et de simplicité qui m’ont séduite sinon  la programmation.

Concernant cette dernière, il me paraît difficile d’avoir un avis assez objectif. En effet, les films présentés étaient très anciens. Et même si l’on regarde avec amusement les effets spéciaux et dramaturgiques de l’époque, on ne peut s’empêcher de penser aux films d’aujourd’hui et du fossé qu’il a entre les  deux !
 Quoi qu’il en soit, les films nous font passer un bon moment, comme une bulle en dehors du temps.  Le seul petit bémol, à mon humble avis, concerne la musique. 
Bien que j’apprécie la volonté de vouloir illustrer ces films muets, finalement comme à l’époque, j’ai trouvé que la musique était très répétitive et assez linéaire.
J’ai malgré tout passé une soirée mémorable !

Merci à toute l’équipe de l’hybride.

Fanny Grosset , AS1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire