Beaux-Arts Magazine est bel et bien le premier à nous faire vivre l'actualité artistique dans son intégralité. Que se soit des assiettes chinoises, aux meubles de Louis XVI ou aux sérigraphies d'Andy Warhol, rien ne passe à la trappe. Beaux-Arts nous fait voyager à travers toute l'histoire artistique du monde, aussi bien des courants majeurs tel que le cubisme aux plus mineurs, les primitifs Italiens. Le magazine est une sorte d'encyclopédie en plusieurs épisodes. Chaque mois depuis 1983, Fabrice Bousteau le rédacteur en chef, nous propose plus de 150 pages richement illustrées : des dossiers complets, des portraits d’artistes et de collectionneurs, les mouvements historiques, un décryptage des tendances...
Ce qui fait par ailleurs sa renommée, c'est inévitablement son professionalisme, en effet son sommaire fidèle à lui-même, clair et précis, Actualité, Dossier Spécial, Marché de l'art, nous amène à tel chose en un clin d'oeil.
Pour ma part, je dirai que l'une de ses plus grandes qualités est sa rubrique Exhibition, grâce à son agenda mensuel mentionnant la France et le monde entier, nous somme sûr de pouvoir voyager tranquille. Beaux-Arts magazine est là pour nous guider vers les meilleurs expositions. Et pas besoin de critiques pondéreuses pour nous influencer, les références de ce magazine sont telles que nous pouvons y aller les yeux fermés.
Clémentine Leclercq A.S1
vendredi 7 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire