Né de la fusion des magasines Studio et Ciné live, il est lancé en 2009 avec ses 156 pages. En version pocket ou en format classique, Studio ciné live reste un magasine très accessible. Vous trouverez les films à l'affiche, les résultats au Box office, des brèves interviews et des dossiers de qualités.
Malgré sa facilité d'accès, on pourrait reprocher le côté "people" qui est mis en avant. Les critiques sont très courtes, ce qui pourraient expliquer l'argumentation déplorable. Les têtes d'affiches sont clairement mises en valeur, on peut trouver des informations inutiles tel que la chirurgie de Nicole Kidman au beau milieu d'une critique de Le mytho de Denis Dugan.
On ressent un véritable écart entre les articles. Certains journalistes écrivent d'une manière plus poétique comme Xavier Leherpeur dans sa critique de Ha ha ha réalisé par Hong Sang soo: "Un brillant cinéma du mot et du dialogue, secondé par une caméra faussement pudique, où tout est dit de nos échecs sentimentaux et nos errances professionnelles dans les silences douloureux et les hésitations poignantes."
Quelques pages plus loin, on retrouve une critique de quelques minuscules lignes, comparable à de la méchanceté gratuite signée Sandra Benedetti sur le film Fissures réalisé par Hicham Ayouch: "[...] Il y a deux hommes, une femme. Et des chèvres. Qui jouent à peine mieux que les acteurs, c'est peu dire. [...] le truc ressemble à une crise de nerf d'un parkinsonien avec une essoreuse. D'après le réalisateur, c'est un poème. Dieu merci, Baudelaire est mort. Une aspirine, merci, au revoir". Il n'y a aucune argumentation, aucunes informations sur le synopsis.
Malgré certaines critiques inutiles et trop axées sur les acteurs, Studio ciné live est un magasine qui tient la route. Il est annoté par des étoiles et classé par ordre de sortie au fil des pages. Les hors série sont plus complet et élaboré, j'ai été véritablement déçu en découvrant le mensuel de Studio Ciné Live.
Je vous invite tout de même à découvrir ce magasine, juste pour rire des critiques bien méchantes. C'est 2.90€, plus cher qu'un paquet de carambars!
Pauline GAUDOUX
AS3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire