Fondé à Paris en 1997, et fraîchement racheté par le groupe de Technikart, le magazine Trax est un petit bijou pour les amateurs de musique électronique.
Mensuel, il nous offre, sous la baguette d'Edouard Rostand, près de 100 pages d'un concentré explosif d'un univers bien spécifique pour la somme de 5,95€.
Tel un enfant ouvrant une surprise, nous nous empressons de mettre en route le sampler fourni. Libre alors à nos pieds de se défouler, et à nos tympans de vibrer aux sons méticuleusement choisis par l'invité d'honneur du mois.
Parce que cet univers ne se découvre pas uniquement par nos jolies oreilles, une première partie un peu intello du magazine, nous dévoile les nouveautés en matière de livres, cinéma, clips et site web. Les rubriques sur les applications mobiles et matos conquerront les fans de gadgets et les dits pratiquants.
Dans la principale partie du magazine, qui nous fait découvrir l'univers de multiples artistes, on flâne, plane entre interviews champêtre ou sous acide. À nous la présentation des albums et tournées des petits nouveaux, de ceux qui font fureur et des vieux sages.
Ce que l'on trouve en dernières pages, outre les flashbacks des événements mondiaux passés, est une multitude d'albums et compiles classés par genre.
Le magazine se clôt par un agenda présentant les évènements 'à-ne-pas-rater', autant à Paris qu'aux quatre coins de la France, chose que nous apprécions, nous provinciaux!
Grande classe, laissant place aux annonces de festivals et d'albums à promouvoir, aucune publicité ne viendra brouiller nos esprits.
Petit hic, quitte à rester immergé dans l'univers électro, Trax ne lésine pas sur le vocabulaire et références à gogo, qui feront perdre pied au novice.
A vos marques! Prêts! Mixez!
Sophie Eschbach, AS1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire