samedi 13 mars 2010

Natty Dread


Si vous aimez la musique reggae,si vous aimez découvrir de nouveaux groupes ou de nouveaux artistes, faire le plein de connaissance avec des interviews d'artistes et disposer de dossiers très complets, si vous aimez tout simplement écouter de la bonne musique, le magazine "Natty Dread"spécialisé dans le reggae est fait pour vous.

Cette revue bimestrielle dont le nom reprend le titre d'un célèbre album de Bob Marley s'affiche dans tous les kiosques en France (disponible à l'étranger) au prix de 5,95 euros. Elle reste néanmoins accessible car il faut prendre en compte le CD samplers d'une dizaine de titres en moyenne inclus et associés à chaque numéro qui justifie le prix. Il existe d'ailleurs peu de médias spécialisés dans ce genre de musique. Ce magazine est donc très apprécié des maisons de disques car il assure la promotion d'artistes d'hier et d'aujourd'hui.

En outre, Thibaubalut Enrengardt , rédacteur en chef du magazine, passionné de musique reggae se rend régulièrement en Jamaïque pour nous faire partager sa passion grâce à des commentaires d'articles ou des reportages toujours très complets visant à nous présenter cette musique dans son contexte avec une optique socio-culturelle.

Chaque couverture fait l'objet d'une présentation soignée, illustrée par une photo de l'artiste interviewé. La maquette est aérée. Les articles et commentaires de la rédaction et des maisons de disques sont affichés en pleine page quadri. On a vraiment envie de les lire. Le contenu des dossiers très complets, accessibles aussi bien aux débutants, qu'aux experts, nous introduit et conforte notre compréhension de la culture reggae en abordant de sujets variés et divers comme la religion ou encore l'histoire de la Jamaïque. Chaque numéro de la revue rend compte et assure la promotion d'évènements en cours et à venir et publie les dates de futur concerts. On pourrait tout en plus lui reprocher son prix mais l'achat de ce magazine me procure toujours du plaisir a le lire. Un magazine indispensable aux passionnés de musique reggae!

Ysé Lenglet AS1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire